• BON MARDIKikou la blogosphère,

    Hier, il a plu par intermitence mais souvent dans la journée. Il faisait froid aussi et un peu de vent.

    Le matin ménage, puis repassage et rangement. Jean-Marie est allé conduire les petits à l’école , Noémie a attrapé un ongle incarné et le médecin ne veut pas qu’elle marche trop en attendant son rendez-vous en décembre chez le spécialiste. Quand il est rentré , j’ai fait une bonne soupe de poireaux, ça réchauffe bien , et le midi on aime bien un bon bol de soupe en hiver.

    Sinon rien de spécial , la routine.

    Aujourd’hui, normalement il devrait faire venteux et plus sec.

    Je n’aurai pas grand-chose à faire, rien ne bouge dans la maison, nous ne sommes que deux et les chiens sont sages 


    15 commentaires
  • Nouvelle semaineKikou les ami(e)s,

    Et bien pour revenir à mon roman, je vous remercie d’avoir compris qu’on ne connaît pas les gens en les voyants.  Suite à ma menace mise à exécution lui disant que si je ne récupérais pas ma garantie pour le mardi 14h et bien elle a eu peur, car le mardi midi, c’était sur le compte ! 

    Vendredi , nous sommes allés chez Edgard et il m’a dit qu’elle était revenue de Bruxelles en coup de vent mardi, donc elle est revenue pour aller à la banque puisqu’il fallait aller à l’agence dans la ville de Jess. Elle n’habite toujours pas la maison, j’attends jusqu’au 15 décembre et si elle n’a pas mis de meuble dans la maison, nous irons au tribunal car elle me devra des indemnités et je suis gentille car normalement , la semaine de notre déménagement, elle devait emménager.

    Bon passons aux  choses plus gaies, vendredi, visite de Jess avant d’aller chercher les ptits monstres à l’école, samedi, nous avons fait quelsues courses et hier après-midi, le petit Hugo ,notre petit voisin de 3ans ½ venait nous dire que sa maman nous invitait à aller prendre le dessert, elle avait fait un tiramisu.

    Nouvelle semaine

    voilà Olga et Hugo

    Nous sommes allés, on a passé et nous avons échangé nos numéros de téléphone (comme avec Edgard) au cas où, elle veillera sur la maison quand nous partons pour la journée ou plusieurs jours, notre voisin de derrière fait pareil aussi , donc tout va bien. Nous avons eu de la pluie et de la neige mêlées.

    Aujourd’hui, mon rituel, ménage, repassage, rangement.

    Passez une bonne journée , gros bisous,

    Nadine

     

    Nouvelle semaine

    Une femme trouve son mari pleurant sous la douche.

    -Qu’est-ce qui ne va pas ? demande-t-elle ;

    -Est-ce que tu te souviens au début de nos relations, ton père m’a dit que si je ne t’épousait pas, il m’enverrait en prison pour 20 années ?dit-il

    -Oui , pourquoi ?

    -Je serais sorti de prison  aujourd’hui, dit-il en sanglotant.

    ================ 

    La feme arrive à la caisse et, lorsqu’elle vient pour payer, elle ouvre son sac à main

    -Voyons ! Je ne trouve pas mon porte-monnaie.

    Elle sort de son sac à main, une à une, toute une panoplie de choses, dont une télécommande pour téléviseur.

    -Maman, dit sa fille qui l’accompagne, qu’est-ce que tu fais avec la télécommande ?

    -Ca ? c’est pour punir ton père qui a refusé de venir faire du shopping avec nous.


    27 commentaires
  • un ptit roman pour le week-end lolKikou les ami(e)s

    Et oui depuis hier , je suis enfin connectée, vous m’avez manqué.

    Le 30 octobre, jour de la remise des clés, Christophe et Bernadette n’ont pas voulu que je fasse à souper, ils nous ont emmené «  à la bonne fourchette » un ptit resto près de chez nous, accueil chaleureux, bonne présentation, on a bien mangé , on y retournera.

    un ptit roman pour le week-end lol

    Christophe m'a immortalisé en route vers 

    notre nouveau logis

    ci-dessous : Bernadette 

    un ptit roman pour le week-end lol

    Le lendemain, on a chargé l’auto avec des caisses, et Bernadette et moi sommes resté dans la nouvelle maison, pendant ce temps -là, Jean-Marie et Christophe ont rechargé, le soir , Ludo est allé chercher la remorque de mon amie Monique, et il a amené le frigo/congélateur, mon ptit congélateur , la machine à lessiver et le sèche-linge, il a refait un trajet avec la salle à manger.

    Le jour de la Toussaint, Jean-Pierre, le copain de Christophe est venu avec sa remorque et il a amené le salon, la chambre à coucher (toujours avec Ludo et la remorque de Monique, après , Jess m’a laissé les enfants et est repartie avec Bernadette pour aller nettoyer la maison pour la rendre toute propre, Christophe et JM ont vidé le bac dégraisseur .

    J’avais prévenu la propriétaire qu’on déménageait le premier et contrairement à ce qu’on la connaissait elle m’a fait ch…

    J’ai contacté l’agent immobilier pour faire l’état des lieux de sortie et il m’a répondu que c’était à la propriétaire à le contacter et bien elle a attendu le 7 pour le faire ! moi je voulais récupérer ma garantie locative mais elle a fait traîner les choses.  Edgard m’avait prévenu que la locataire précédente avait eu beaucoup de difficultés avec elle et que tout s’était terminé au tribunal , donc je savais à quoi m’attendre.

    Le jour de l’état des lieux, on a eu droit à un « bonjour » sec mais ça je m’en fou, l’agent nous a dit que la maison était bien entretenue qu’il n’y avait aucun litige mais quand elle est allée à la cave, elle m’a demandé si j’avais fait l’entretien de la chaudière et je lui ai dit que le monsieur venait à la fin du mois, et elle a exigé qu’il lui soit remis 8% de mazout ! alors que la citerne était vide quand nous sommes entré, quand elle est allée au toilette, elle m’a dit : « où est le rouleau de papier wc ? et moi je lui ai dit qu’il n’y en avait pas quand nous sommes entrés » mais que je lui en rendrait un si elle voulait . Elle est jusqu’à descendue dans le terrain pour voir si son petit pommier était toujours là, comme si on allait lui prendre et je lui ai dit : « je te laisse mon hibiscus et mon lilas,je ne sais pas les emporter » là elle s’est un peu radoucie.

    Donc au lieu de récupérer mes 1300 euros plus les 29euros d’intérêt et bien avec l’entretien de la chaudière, les 100 euros de mazout et le dédommagement des quelques jours du 1er au 7 novembre, et bien j’ai récupéré 1000 euros. Autrement dit , on ne connaît pas les gens en les voyant. Mais pour récupérer ma garantie, je l’ai seulement récupéré le 14 alors que je devais l’avoir à la remise des clés, Edgard me dit : donne -lui un délai de 24 h et si elle ne respecte pas tu vas chez le juge, tu seras gagnante , et tu préviens l’agent immobilier (il est aussi dans son tort , il devait aller lui-même à la banque avec toi et la proprio) et là même pas 24h après l’argent était sur le compte, ils ont eu peur lol.

    Maintenant on la surveille parce que elle doit occuper les lieux mais jusqu’à présent elle n’y est pas, si pour le 1er décembre ; elle n’y est pas, là je vais chez le juge et je serai gagnante, elle me devra des indemnités. J’espère ne pas en arriver là mais bon, elle nous a fait ch… donc j’appliquerai la loi du talion.

    Sinon , nous sommes bien dans la maison, on regrette juste la vue avec les chevaux, nous sommes voisin avec un ancien prof de Christophe qui nous a déjà demandé notre n° de téléphone pour prévenir en cas de pépin quand nous ne sommes pas à la maison et la voisine d’en face, nous a déjà donné des œufs , donc nous sommes bien entouré lol.

    Lundi, nous sommes allés chez Monique et Filip et puis chez Edgard, on leur fait un ptit coucou de temps en temps.

    Je vous laisse avec ce mini roman en vous souhaitant une bonne journée et un bon week-end, à lundi, gros bisous pour la suite de nos aventures.

    Nadine

    un ptit roman pour le week-end lol

    c'était le soir et Junior regarde par la fenêtre de

    la salle-à-manger, l'arrière est en contre-bas par rapport

    au jardin mais ça monte beaucoup moins que de l'autre côté .

     

    un ptit roman pour le week-end lol

    Deux copains dînent ensemble :

    -Tu as l’air inquiet depuis quelques temps.

    -Eh bien, il y a de quoi.  Avec ma femme, nous nous sommes mariés à Marseille avant de déménager un an plus tard à Lyon.  Et  maintenant, nous vivons à Paris.

    -Et quel est quel est le problème ?  Il n’y a rien d’extraordinaire à ça !

    - Oui , sauf que dans chaque ville, nous avons toujours le même facteur .

    ================= 

    Un homme, qui souffre d’urticaire, va chez le médecin.  Celui-ci s’informe :

    -Quelle est votre profession ?

    -Je travaille dans un cirque !

    -Et vous y faites quoi ?

    -C’est moi qui ramasse les crottes des animaux après leur passage sur la piste…

    -Ah ben voilà pourquoi !! … je vais vous prescrire un traitement, mais je pense que votre urticaire ne disparaîtra défénitivement que si vous changez de métier !

    -Quoi ???...Moi, abandonner le show-biz !!!...ça jamais !!!


    34 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires