• Bonne semaine

    Bonne semaineHello les ami(e)s ,

    J’ai passé un bon week-end ensoleillé, je me sens revivre.

     

    Aujourd'hui, cela fait 17 ans que papa nous quittait , quel vide il a laissé. Il me manque toujours autant.

    Samedi matin vers 9h30, passage à la pharmacie , je n’avais plus de médocs pour mes allergies et avec la floraison des arbres, ben ça le fait pas, il me fallait des munitions , puis direction chez Christophe et Bernadette.

    Arrivé à bon port, nous avons bu un café et puis première partie des courses, nous sommes allés chez le photographe et puis Christophe devait aller chez Match, donc on a garé l’auto sur le parking du Match et nous voilà parti à pieds chez le photographe, ça fait du bien.

    Un monsieur bien gentil, il essaie mon apn et il me dit : « ouf c’est grave » et moi je marche , je lui dis : « vous pouvez me dire ce que ça va me coûter avant ? » et là il me dit : « 100 euros ou 80 si vous payez tout de suite » là j’avais compris. Il démonte l’objectif souffle une fois et il le remet, prend une photo et voilà l’apn qui fonctionne, il m’a montré, il y a des petits ressorts et il suffit qu’il y ait un grain de poussière qui se soit logé dessus et voilà ça bloque, il m’a dit : « maintenant vous savez quoi faire ! » je lui ai demandé ce que je devais et il m’a dit : « rien du tout, je n’ai rien fait lol » donc je lui ai dit : « quand j’aurai besoin de quelque chose, c’est chez vous que je viendrai, il faut dire que Christophe et Bernadette sont clients donc voilà. Pendant qu’ils allaient chez Match, nous sommes restés dans l’auto et j’ai testé l’apn, il fonctionne bien.

    Bonne semaine

    on les voit de dos à l'entrée du magasin

     

    Nous sommes rentrés dîner et puis après la digestion, nous sommes allés chez Tom&Co chercher les croquettes des chiens et puis direction Carrefour (les hommes) et Bernadette et moi sommes allés chez Action, elle s’est achetée quelques bricoles , moi aussi et puis les hommes sont venus nous rejoindre et là je dis à Christophe : « tu devrais faire plaisir à Bernadette , elle a vu un truc mais n’ose pas l’acheter, et il me dit : « viens me montrer » donc je vais avec lui, je lui montre un hibou et un perroquet, il lui a acheté les deux, brave fiston lol.

    Bonne semaine

    Bonne semaine

     

    Puis nous sommes allés chez Aldi et chez le boucher, et voilà leurs courses du mois sont faites, nous avons fait des achats pour l’école de Samuel, les profs veulent faire un petitt potager pour occuper les élèves et donc j’ai acheté des oignons à repiquer et Christophe m’a donné des semences de carottes et  salades . Nous sommes rentrés chez eux, on a tout rangé et puis comme Christophe avait acheter des plantes, il est allé les replanter, moi j’ai acheté des lys et j’en ai donné un à Bernadette, j'ai aussi acheté un plan de fraisier, on verra bien replanté aussi .  Christophe nous a donné sa tondeuse qui est un peu petite  à son goût pour son terrain et il s’en est acheté une nouvelle. Donc nous étions chargé pour revenir.

    Bonne semaine

    fiston au boulot !

    Bonne semaine

    leur camélia qui commence à fleurir

    Bonne semaine

    une clématite qu'ils ont acheté

    Bonne semaine

    plantage du deuxième rosier

    Bonne semaine

    mise en place du lys

     

    Nous sommes partis vers 18h après avoir parlé un peu au téléphone avec Jess qui voulait un renseignement, elle avait besoin de moi .

    Hier , après avoir dîner, j’ai fait une lessive et puis nous sommes allés balader avec les chiens, première sortie depuis ma grippe, j’avais même chaud mais j’ai gardé ma veste et mon foulard dans le coup, parce que à l’ombre le vent était quand même froid.

    En chemin, Jean-Marie me dit : « regarde voilà nos voisins avec leur chien, quand mes chiens vont dehors ils vont directement à la clôture pour voir Guismo et là ils se sont approché et ils s’entendent bien. On a parlé un peu et puis on est revenu à la maison.

    Quel bon dimanche !

    Aujourd’hui, je vais faire mon repassage et puis avec Jean-Marie on va faire les armoires de cuisine et j’espère fin de semaine pouvoir faire mes vitres et les chambres.

    Je vous souhaite une bonne journée et une bonne lecture avec mon roman, lol, gros bisous,

    Nadine

     

    Bonne semaine

    mon cactus de Noël que j'ai donné à Bernadette suite au manque de place 

    quand j'ai déménagé, il refleuri ! 

    Bonne semaine

    Bonne semaine

    des boutures de ma grande plante qui était dans le vestibule de 

    l'autre maison, elles sont magnfiques.

    Bonne semaine

    Bonne semaine

    Bonne semaine

    Bernadette met en place ses lampes solaires

    Bonne semaine

    Bonne semaine

    Bonne semaine

    Bernadette a baptisé sa posture "Nadine"

    maintenant elle va chercher un "Jean-Marie" mdr

    Bonne semaine

    nos canaris, ils vont bien ! 

    Bonne semaine

    encore une lampe solaire, elle est fan !

    Bonne semaine

    C’est un ver de terre qui , sortant de son trou, voit un autre ver à côté de son trou, voit un autre ver à côté de lui et engage la conversation :

    -Beau temps , hein ? (pas de réponse)

    Un peu surpris, il poursuit néanmoins :

    -Espérons que ça ne se gâte pas ce week-end ! (Toujours pas de réponse)

    -Remarquez, on n’a pas trop à se plaindre cette année… (pas de réponse)

    Alors le ver de terre rentre dans son trou en grommelant : « ça y est ! j’ai encore parlé à ma queue ! ».

    « Bon vendredi et bon week-endbon mardi »

  • Commentaires

    22
    Lundi 26 Mars à 22:59
    Toc en vitesse .
    Tu trouveras ennye jamais toujours faire .
    Couverture nuit
    Ici neige 1000m mare
    Bisous
    21
    Lundi 26 Mars à 20:13

    Je constate que tu ne ennuies jamais, un vrai marathon ... Il est vrai que l'on a eu un beau week end et même aujourd'hui, nous aussi avons fait du jardinage pendant que le linge séchait dehors ... on aime le printemps de cette manière, çà change de la pluie !

    Belle semaine pascale par chez toi !

    Bises ch'tis !

    Nicole

    20
    Lundi 26 Mars à 18:37

    Bonsoir Nadine

    Un billet printanier,aujourd'hui une belle journée passée au jardin .Bonne semaine  bises 

    19
    Lundi 26 Mars à 18:24
    le coucou du lundi pour vous souhaiter une bonne semaine à tous!! ici beau temps en Picardie, j'ai fait les courses sous le soleil!! bisous Sylvie
    18
    Lundi 26 Mars à 16:47

    Bien dis moi, tu as fait tous les magasins (je ne connais pas certains) ... Un beau billet ... On sent que le printemps arrive et que le moral est bon. Un gros bisou de bon début de semaine

    17
    Lundi 26 Mars à 16:41

    Kikou Nadine,

    Nous avons passé un excellent weekend chez les enfants, ils sont contents ont une grande maison (moi je préférais l’environnement de l’autre, mais on ne peut avoir le beurre et l’argent du beurre. Là l’école primaire est à10mn le lycée a 5 mn pour les deux, c’est le temps à pieds, mais pour le collège il faut y aller en bus (qui passe toutes les 10 mn). Ils ont de la place. Mon gendre était en train de monter des potagers sur pieds (il pense à ses vieux jours quand il aura mal aux reins !! C’est ce que j’aurais dû faire plutôt qu’un potager en hauteur (moins à l’abri des escargots !)

     

    Bon tout aurait été parfait si je ne m’étais pas pris les pieds dans la petite marche (6mm)entre les deux pièces : la chambre et le couloir, ce qui m’a envoyée la tête dans l’angle du couloir en face et je me suis bien fendu au dessus de l’oreille (c’est spectaculaire mais pas dangereux car ça a bien saigné. On ne voit presque plus rien. Mais ma fille a été obligée de laver mon pantalon et veste polaire, tout était éclaboussé de tâches rouge (le mur aussi, mais un coup d’éponge a suffit).

    Je vois que vous avez eu un aussi beau weekend que nous,ça change et ça fait du bien au moral. Pourvu que ça dure.

    Bonne soirée et gros bisous.

    16
    Lundi 26 Mars à 16:22

    C'est chouette de vous revoir dans le jardin. Ça sent le printemps chez vous aussi, alors. Un bon dimanche passé en famille, y'a rien de tel pour se ressourcer. Jolies figurines. Tu m'as fait rire avec Nadine. Elle promène sa brouette. Pour ton apn plus de peur que de mal et tu es tombé sur quelqu'un de bien. Il aurait pu en profiter, le bougre!! Gros bisous, ma Nadine, et belle fin d'après-midi

    15
    Lundi 26 Mars à 15:53

    je passe te dire bonjour  apres une petite pause  tres jolis toutes ces fleurs  avec ce temps  je n ai rien acheté comme fleurs j ai le camélia qui fleuri  mais il a attrapé de la neige en ce moment je crois q u il tonne il est complétément dé traqué ce temps  bonne soirée bisessssss

    14
    Lundi 26 Mars à 13:50

    Un beau week end et de jolies photos printanières, bisous !

    Bonne semaine !

    13
    Lundi 26 Mars à 11:56
    Bonjour Nadine,
    Tu as un weekend bien rempli, mais uniquement des choses agréables ! Il est tout gentil ton fils il a fait plaisir à sa petite femme, c'est agréable de voir des couples qui s'aiment.
    Pour nous, le beau weekend est terminé, le temps est passé trop vite. Nous avons eu beaucoup de chance d'avoir près de nous enfants, petits-enfants et amis pour nos 40 ans de mariage. Aujourd'hui il y a encore un peu de rangement à faire mais tout se fera tranquillement. Il fait beau et les envies de jardinage commencent à se faire sentir.
    Bisous,
    FRANCOISE
    • Voir les réponses
    12
    Lundi 26 Mars à 10:50

    bonjour Nadine , ah oui les apn  comme ça  le moindre poussière et ... moi je préfère mes bridges ,pas de problème comme ça !

    et merci pour tes photos et ...  gros bisous 

    belle journée A+

    11
    Lundi 26 Mars à 10:33

    Bonjour Nadine

    Tes clichés sentent bon le printemps , je vois que vous avez passé du temps au jardin .

    Super pour l'apn yes!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    10
    Lundi 26 Mars à 09:45

    Bonjour Nadine

    Et oui pour l'APN c'était simple mais bon il fallait savoir faire, mais gentil le monsieur c'est tellement rare de nos jours quand on te dit "c'est rien"

    On sent le printemps chez toi il manque que le soleil mais j'espère qu'il va arriver !

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Lundi 26 Mars à 09:20

    Hello Nadine 

    Voila encore un weekend sur les chapeaux de roue , cette fois c'est chez moi qu'il a plu ce weekend !!!! malin aujourd'hui le soleil est de retour !! mon amie est repartie à Bruxelles samedi midi aéroport  de Perpignan via Charleroi ,pas vu les quinze jours passé !!!    je te souhaite une bonne semaine , félicitations aux jardiniers  hiiihi

    8
    Lundi 26 Mars à 08:55

    Bonjour Nadine, on sent le printemps dans ton billet !!

    Super pour l'APN !

    Bon début de semaine gros bisous !

    7
    Lundi 26 Mars à 08:54

    Bonjour Nadine,

    un vrai roman,en tout cas,sont trop mignons les canaris et je vois que ton programme était chargé

    bisous

    6
    Lundi 26 Mars à 08:17

    Un très bel article qui sent bon le printemps !

    Je n'ai pas hâte de voir partir papa, je sais combien çà fait souffrir maintenant que j'ai perdu maman.

    Mais je pense avoir déjà perdu mon papa avec tout ce qu'il se passe !

    Bonne semaine

    Gros bisou

    5
    Lundi 26 Mars à 07:53

    Bonjour Nadine

    Chez nous pas trop de soleil et ce changement d'heure je n'aime pas.

    Oui on ne peut oublier nos être chers disparus.

    Je te souhaite une bonne semaine

    Bisous

    Annie

    4
    Lundi 26 Mars à 06:56

    Bonjour Nadine , oui çà sent bon le printemps chez toi et vous aurez un bien agréable jardin ! . Bon Lundi à vous deux , gros bisous , escapade ,

    3
    Lundi 26 Mars à 06:52

    Quel plaisir de voir ce beau weekend avec toi  et ce jardin

    cela m'a bien plu !! ici, aussi on est retourné au jardin qui en a bien besoin et on a fait un peu de nettoyage avec aussi un barbecue et on a mangé dehors en plus hi hi

    merci Nadine pour ce doux moment sur ton blog 

    2
    Lundi 26 Mars à 03:24

    Bonsoir Nadine ! Dans ma nuit un court passage pour te souhaiter ...

     Bisous ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :