• Panna cotta façon  café liégeoisFaites ramollir trois feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

    Dans une casserole, faites cuire, 10 min , 50cl de crème fraîche avec 60gr de sucre. 

    Hors du feu, ajoutez 10 cl de café fort et la gélatine essorée. 

    Mélangez et répartissez dans quatre verrines, en remplissant aux deux tiers. 

    Montez en chantilly 15cl de crème fraîche entière très froide, en ajoutant 15 gr de sucre impalpable (farine) à la fin. 

    Avec une poche à douille, couvrez la panna cotta de chantilly et servez aussi tôt. 


    10 commentaires
  • Bon mardi  les ami(e)sCoucou, 

    Hier  , nous sommes allés chercher les filles à l'école,  Eloïse sortait à 15h20 et elle m'a raconté "la pomme", en fait ils ont appris les fractions, elle m'a dit :" on l'a découpé, on a fait des parts et après, on l'a mangé, miam mamy" . Puis à 16h10 Noémie arrivait.  Elle avait déjà fait ses devoirs, elle a eu 2h d'étude. 

    Au retour, elles ont pris leur goûter et puis Eloïse a voulu une pomme comme l'autre jour lol. Elle a fait ses devoirs et mamy supervisait. Ludo est venu les rechercher à 18h50. 

    Aujourd'hui, je vois ma doctoresse pour ma prise de sang . Au retour, je ferai  de la compote pommes/poires, j'ai eu des poires à Jess mais elles ont bien mûri alors comme je n'aime pas jeter, je ferai de la compote. 

    J'ai eu Christophe au téléphone hier soir, il a bien le zona et son médecin n'était pas content sur les urgentistes qui l'ont assomé avec les médocs.  Il faut savoir qu'il n'avait pas d'appétit et dormait quasi tout le temps, donc ici il a un nouveau traitement et son médecin lui a prolongé son certificat jusqu'à mercredi inclu au lieu du lundi. 

    Voilà les nouvelles du jour, je vous souhaite une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Bon mardi  les ami(e)s

    La bonne du curé ronchonne toute seule dans sa cuisine : 

    -Ce matin, sous prétexte que ne montrais pas suffisamment de repentir, monsieur le curé a refusé de me donner l'absolution.  Pour midi, je vais lui servir un "poulet à la diable."  Ca lui fera les pieds ! 


    12 commentaires
  • un week-end bien agité !Bonjour les ami(e)s , 

    samedi matin, nous allons faire les dernières courses pour Jess qui organisait chez elle un petit anniversaire surprise pour Julien , tout d'abord , vendredi, elle s'était arrangée avec l'ex de Julien pour pouvoir avoir Hugo pour le jour J et elle lui a gentillement dit qu'elle pouvait déjà aller le chercher le vendredi et que elle irait le récupérer le dimanche, donc Julien a été ravi de pouvoir profiter de son fils . 

    Samedi en revenant des courses mon smarphone sonne :"maman , vous êtes où, on rentre des courses nous allons nous mettre en route pour aller vous chercher. Vous l'avez compris c'était Christophe.  Non ne vous mettez pas en route , j'attends le médecin, qu'est-ce que tu as? J'ai très mal dans le bas du dos et ça me fait tellement mal que je vomis.  Bon ben tiens -moi au courant.  Deux bonnes heures après, Bernadette me sonne et me dit :" nous sommes  aux urgences, le médecin de garde craint une pierre aux reins." Je te tiendrai au courant quand il aura passé tous les examens.  Avant d'aller chez Jess vers 16h45 je sonne à Bernadette et elle me dit : on lui a fait une prise de sang, écho et scanner,ils ne voit rien, ils disent que si il y avait une pierre elle serait partie avec la douleur, mais maintenant ils craignent le zona , ah bon, oui on lui avait mis une poche de glaçons pour la douleur et il s'est endormi avec, il est brûlé, j'ai trouvé ça bizarre mais je ne dis rien, elle me dit , ils donnent un traitement , et lundi il doit revoir notre médecin, l'urgentiste lui a mis toute la semaine. OK , je te sonne demain pour voir si il a passé une bonne nuit"

    Jean-Marie charge l'auto, il fait un premier trajet pour amener une table et mes chaises chez Jess pendant que Julien était parti manger une glace avec Hugo, elle a dû ruser pour qu'il parte de la maison pour tout faire. 

    En faisant le 2e trajet je vais avec et je l'aide , j'avais cuit les pommes de terre, Jean-Marie a allumé le barbecue et la belle-mère s'était occupée des crudités, j'avais fait aussi les concombres, apporté les couverts etc. 

    Tout le monde était là quand Julien et Hugo sont rentrés.  C'était une belle surprise. 

    un week-end bien agité !

    un week-end bien agité !

    La fête s'est terminée à 4h30 , nous à cette heure-là nous étions dans les bras de Morphée . On a plus vingt ans lol. 

    Hier matin, j'ai téléphoné à Bernadette, Christophe a passé une plus ou moins bonne nuit, la douleur est nettement plus supportable; on attendra ce soir pour voir ce que son médecin lui dira. 

    Nous irons certainement dans la semaine pour faire les courses avec Bernadette , mais pas aujourd'hui , parce que nous devons reprendre les filles à l'école, Jess a un rendez-vous avec Samuel . 

    Voilà , vous savez tout, je vous souhaite une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    un week-end bien agité !

    Un professeur de mathématiques pénètre dans un bar .

    -Qu'est-ce que je vous sers? demande le garçon.

    -Un huit-seizièmes. 

    -Pardon?

    -Un huit -seizièmes.

    -Vous vous foutez de moi ou quoi? hurle le garçon.

    -Pas du tout; et si vous aviez écouté avec plus d'attention ce que s'efforçait de vous enseigner votre malheureux professeur de mathématiques, quand vous étiez au lycée, vous sauriez,  aujourd'hui, comment réduire une fraction.  Huit seizièmes, c'est quatre huitièmes ou encore deux quarts, c'est-à-dire un demi.  Et c'est précisément ce que je vous commande, un demi, espèce d'ignorant !


    16 commentaires