•  

    Gâteau renversé à la rhubarbe

     

    1.      

    Gâteau renversé à la rhubarbe

    ·         Gâteau renversé à la rhubarbe 

    ·          

    ·          

    ·          

    Ingrédients

    500 gr de rhubarbe 



    50 gr de sucre roux



    1/2
    citron 



    4
    oeufs 



    80 gr de sucre



    1 sachet de sucre vanillé



    100 gr de farine



    1 sachet de levure



    1 pincée de sel



    75 gr de poudre d'
    amande 



    50 gr de beurre

    Matériel

    Moule carré 20x20cm


     

     

    Préparation

     

    Etape 1

    Coupez les extrémités de la rhubarbe nettoyée, puis coupez des tronçons de la taille du moule. Pelez ces tronçons.

     

    Etape 2

    Saupoudrez le fond de votre moule beurré de sucre roux.

     

    Etape 3

    Placez les morceaux de rhubarbe sur le sucre, puis arrosez de jus de citron.

     

    Etape 4

    Mélangez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé.

     

    Etape 5

    Ajoutez la farine, la levure, le sel et la poudre d'amande et mélangez bien.

     

    Etape 6

    Ajoutez enfin le beurre fondu.

     

    Etape 7

    Versez cette pâte sur la rhubarbe, et lissez le dessus.

     

    Etape 8

    Faites cuire 30 minutes à 180°C.

     

    Etape 9

    Démoulez après avoir laissé refroidir. Et voilà, votre gâteau à la rhubarbe est prêt !

    Bonne dégustation !


    20 commentaires
  • vive  le soleil ! Kikou tout le monde,

     

    Un tout grand merci pour vos souhaits à l'occasion de l'anniversaire de Jessica.

    Hier j’ai passé une très bonne journée, à 7h45 je mettais sécher la lessive dehors , à 9h on partait au marché, en partant nous avons déposé ce que j’avais cousu chez Jess, nous avons vu Ludo (il commence plus tard le lundi) nous sommes allés faire le tour du marché, Jean-Marie a acheté des laitues à repiquer et moi un plan de tomates en grappes puisque nous avons semé les cœurs de bœuf. Nous sommes allés faire 2-3 courses et puis au retour , j’ai rangé, repris la lessive qui était sèche et bonne à repasser, j’ai repassé et rangé. Nous avons dîné et puis nous avons entendu mon amie Brigitte.

    Elle est arrivée vers 13h mais devait rentrer pour récupérer ses petits enfants à l’école. Nous nous connaissons depuis plus de dix ans, elle avait un blog et un jour elle est venue commenter sur le mien, elle m'a dit ou elle habitait et comme c'était à quelques kilomètres de chez moi, je l'ai invitée et depuis , elle n'a plus de blog mais nous restons en contact.  On a bien papoté et on s’est promis de se revoir bientôt.

    vive  le soleil !

    Brigitte

    vive  le soleil !

    avec son mari Olivier

    vive  le soleil !

    la voilà encore lors du mariage d'un de ses enfants. 

    Pendant qu’on discutait , mon biquet à tout repiquer .

    Quand Brigitte est partie on a vu Olga la voisine et son fils Lionnel, ils font des travaux dans leur cour, JM a donné un coup de main à Lionnel pour bouger une dalle. Nous les femmes on regardait mdr.

    Et voilà la journée s’est achevée sous le parasol , je suis déjà légèrement cuite !

    Aujourd’hui, rien de spécial de prévu sinon qu’il fera encore plus chaud donc pas le courage de faire quoi que ce soit.

    Pour souper , je ferai un plat froid.

    Voilà vous savez tout lol.

    Passez une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    vive  le soleil !

     

    Un jeune écolier doit  écrire une rédaction ayant pour sujet : « Que feriez-vous avec 5 millions » ?

    Mais le petit reste les bras croisés sur son pupitre.  Il se fait bientôt  reprendre par son institutrice :

    -Allez, un peu de concentration jeune homme, au travail !

    -Avec 5 millions ? Travaillez ? Vous rêvez !


    20 commentaires
  • bonne semaineHello tout le monde, le soleil brille, brille, brille !

    On en profite un max car jeudi, changement de temps.

    Hier, à 11h30 je donnais naissance à Jess, un petit bébé tout mignon de 2kg650 et 47 cm qui est devenue une super maman à son tour.

    Vendredi , vers 14h nous sommes allés récupérer Christophe au boulot et puis nous sommes allés chercher Bernadette et les chiens. Entre-temps la toiletteuse me téléphone et me demande si le chien de Bernadette sait être chez elle le samedi à midi, oui ok . Nous sommes rentrés, on a préparé le souper et puis nous sommes allés balader les chiens , après soirée télé avec Candice Renoir.

    Samedi matin, Christophe et Bernadette sont allé à la boulangerie près de chez nous, ils sont revenus avec des sandwichs , une tarte au sucre et une aux cerises. Vive les kilos mdr.  Jean-Marie les a conduit avec Rocky, Bernadette a demandé qu’elle le rase comme mes chiens, bon perso pour un chihuahua je n’aime pas trop, je l’aime bien avec ses poils mais c’est vrai qu’il les perd alors on ramassera moins.

    L’après-midi, nous sommes allés avec eux en ville pour faire quelques courses et nous les avons ramenés parce qu’ils voulaient rester chez eux hier pour profiter de la piscine.

    Le soir, Jess, me téléphone pour voir si je sais lui coudre un point à sa tenue pour la communion de Noémie car un peu trop large, donc je lui dit viens avec et emmène tout le monde, je ferai des crêpes , je sais que Ludo et les enfants adorent donc voilà on a passé une super bonne soirée et moi contente.

    Hier , j’ai fait la couture pour Jess et j’ai passé tout l’après-midi jusqu’à 19h dehors dans la pelouse.

    Aujourd’hui matin, nous allons au marché dans la ville de Jess et l’après-midi j’attends la visite d’une amie qu’il y a un bout de temps que je n’ai plus vue.  Je passerai vous lire quand je pourrai car je vais mettre sécher ma lessive dehors avant d’aller au marché.

    Je vous souhaite une bonne journée, gros bisous,

    Nadine

    bonne semaine

    bonne semaine

    Junior prend un bain de soleil

    bonne semaine

    Milou prend la pose

    bonne semaine

    Rocky tout nu

    bonne semaine

    bonne semaine

    je vais au soleil j'aurai plus chaud lol.

    bonne semaine

    Jipsie

    bonne semaine

    bon , ben nous , on veut rentrer

    bonne semaine

    Dis, moi aussi , je prends la pose semble me dire Junior.

    bonne semaine

    Milou, mi-ombre, mi-soleil.

    bonne semaine

    vues du net du marché de Hannut (ville de Jess)

     

    bonne semaine

     

    bonne semaine

    Un homme, qui a essayé de se suicider par pendaison et qu’on a réussi à arracher à la mort à la dernière minute, va trouver le curé de sa paroisse :

    -Et maintenant, qu’est-ce que je vais faire ?

    -Lis la Bible, mon ami, lui dit le curé, et tu retrouveras le goût de vivre.

    Le malheureux ouvre la bible et il lit :

    « Va et repens-toi ! »


    19 commentaires