•  

    L'oeuf dans son nidL’œuf dans son nid : 

     

    Ingrédients :

    ·         oeufs

    ·         4 tranches de pain de mie

    ·         beurre

    ·         sel

    ·         poivre

    ·         salade

    ·         vinaigrette

    Préparation L'oeuf dans son nid - Egg in the nest:

     

    Avec un emporte-pièce ou un verre, découper le centre de la tranche de pain de mie.

    Dans une poêle chaude, faire fondre une noix de beurre.
    Faire dorer la tranche de pain de mie 1 à 2 minutes et la retourner.

    Dans un verre, casser doucement l'oeuf et le verser dans le centre du pain.
    Cuire pendant 3 à 5 minutes, jusqu'à ce que le blanc de l'oeuf soit cuit.

    Avec une spatule, déposer délicatement le pain de mie avec l'oeuf dans une assiette.
    Ajouter la salade et assaisonner.

    Servir aussitôt.


    5 commentaires
  • bon mardi à tousBonjour tout le monde !

    Hier ,la journée a démarré sur les chapeaux de roues , et oui !  Jess me téléphone  à 8h30 , « maman, vous savez conduire Samuel à l’école ? son bus est tombé en panne ? oui pas de soucis, je fais lever papa et on arrive, on prendra les filles en même temps mais par contre Ludo sera vachement en avance au boulot ! ben tant pis », donc nous sommes arrivés un peu avant 9h , on a pris tout le monde et direction l’école de Sam, et là on voit un bus avec des élèves, nous sommes arrivés en même temps que le bus de dépannage, lol. Fallait le savoir.

    Puis nous avons déposé Ludo  et direction la maison avec les filles.  J’ai rangé la lessisve que j’avais repassé et je me suis occupée des filles.  Elles m’ont demandé un chocolat chaud vers 10h et à midi , elles ont bu un peu de soupe mais pas beaucoup d’appétit. 

    Vers 15h j’avais fait des crèpes , Eloïse en voulait, elle en a mangé 1 et demie mais Noémie n’en a mangé qu’une demi.  Par contre je lui ai repris sa température et là 39,8° , donc j’ai donné ses médocs et à 17h elles étaient chez le médecin, rhino-pharingite pour Eloïse et Pharingite pour Noémie et Jessica, Jessica va quand même travailler . J’ai les filles jusque mercredi inclus.  Mais alors quand Jess est passée à la pharmacie,  la pharmacienne lui faisait des gestes mais elle ne comprenait pas donc elle entre, et là on lui dit « fallait pas toucher la porte, on attend la police, on vient d’être braquée avec 2hommes cagoulés et armés de couteaux, ils se sont dirigés vers la caisse qui contenait le plus d’argent et on menacés les pharmaciennes. Jess en était toute tremblante , c’est à 300 m de chez elle. Elle a dit « je bénis mon médecin qui était un quart d’heure en retard, sinon j’étais à la pharmacie pendnat le braquage avec les filles » on suppose que ce sont des gens qui connaissent les lieux pour aller directement ou la caisse est toujours occupée. Enfin pas de blessé, juste l’argent dérobé.

    Pendant que Jess était chez le médecin vu son retard, elle a demandé que JM reconduise Samuel et reprenne Ludo au boulot. Moi pendant ce temps -là j’ai préparé le souper.

    Aujourd’hui, je m’occuperai des filles et rien d’autre, vu le temps , je nettoie pas les sols avec les chiens , ils vont tout me salir, je le ferai jeudi vu que les filles reprendront le chemin de l’école si tout va bien, Sinon ben on verra, un jour à la fois lol.

    Je vous souhaite un bon mardi, gros bisous frisquets et mouillés.

    Nadine

     

    bon mardi à tous

     

     

    Un patient téléphone à son médecin :

    -C’est au sujet de ces pilules que vous m’avez prescrites hier, docteur, pour reprendre des forces !

     

    Je n’arrive pas à retirer le bouchon !


    18 commentaires
  • bonne semaine

    Kikou tout le monde,

    Et bien ce week-end, j’ai encore vu tous mes enfants et petits- enfants ! oui, vendredi , Jess est passée avec les trois enfants avant d’aller rechercher Ludo au boulot, nous avons beaucoup parler au sujet de la communion de Samuel, organisation etc , Eloïse voulait du Nesquik de mamy et puis des câlins aussi . Ma ptite puce, je lui manque comme elle dit, ben alors, vivement les vacances. Samuel et Noémie ont fait embêter leur papy, ils rigolaient tous les trois.

    Samedi , calme à la maison, juste une lessive.

    Dimanche, après avoir dîné nous sommes passez chez Steph pour lui déposer un document que je lui avait imprimé parce qu’elle n’avait plus d’encre , là j’ai bu un amaretto , discuté un peu de tout et de rien et puis nous sommes parti chez Christophe car nous devions lui porter quelques caisses pour son déménagement du 1er mai et oui nous fêterons la fête du travail en travaillant lol.  Là aussi nous avons parlé organisation et pour éviter les km ils nous proposent de dormir chez eux le samedi, j’ai répondu, oui mais et les chiens et en chœur  ils ont répondu : « tu les prends avec » donc voilà nous passerons le week-end chez eux, c’est vrai que 1hde route pour y aller le samedi, revenir et puis le dimanche, rebelotte, c’est pas faut que ça épargnera et km et fatigue.  Christophe a servi le café et un morceau de tarte aux pommes.

    Nous avons eu de la neige, de la pluie , des grêlons et du soleil, pfff quel coktail.

    Nous sommes rentrés et puis j’ai préparé mon article.

    Aujourd’hui, un brin de ménage, repassage, rangement et puis repos car avec cette météo, mon épaule se refait sentir donc j’y vais piano dans le ménage.

    Je vous souhaite un bon lundi, gros bisous,

    Nadine

     

     

    bonne semaine

     

     

    Un mari inquiet va questionner un moniteur d’auto-école :

    -Ca marche, les leçons de conduite de ma femme ?

    -Ca va mieux qu’au début.  La route commence  à s’habituer à tourner en même temps qu’elle.

     

     

     

    Une vieille aristocrate donne ses conseils à la nouvelle bonne et finit par ces mots :

    -De toute façon, vous verrez, tout ira bien, je ne suis pas difficile !

     

    -Oh, Madame ! Ca, je l’ai compris toute de suite.  Il n’y a qu’à contempler le physique de Monsieur !


    20 commentaires