• bon mardi

    d'après le voisin, c'est un héron blanc et ma voisine me dit que c'est une aigrette !cliquez sur les photos, j'ai pris au travers de la fenêtre de ma cuisine

    bon mardi

     

    Kikou tout le monde, et bien hier changement de programme, à 8h coup de fil de Ludo pour voir si je savais garder les petits qui étaient malades. Ben oui , on ne va pas les laisser. Samuel fait une bronchite asthmatiforme et Eloïse avait vomit de la nuit.

    Jean-Marie est allé les chercher pendant que je terminais mon repassage ; ils ont été super sages.

    Le matin ils se sont bien reposés, l’après-midi ils ont fait un dessin pour St Nicolas (chez nous la poste qui reçoit un dessin ou une lettre, leur envoie un cadeau) .

    Puis Samuel a fait son aérosol et puis ils ont fait une sieste, Eloïse était comique elle avait les chiens près d’elle. Jess m’a sonné : « maman, je ne sais pas quand je rentrerai,j’ai réunion de parents à 16h pour Sam » et puis elle arrivée vers 17h  et me dit : « impressionnant à Hannut, les flics à tous les coins de rue armés jusqu’aux dents » ben oui le terroriste serait aperçu à 20 min de chez nous. Noémie a demandé dans quel pays il fallait aller pour ne plus voir de la bagarre !

    bon mardi

     

    Puis nous avons vu Edgard qui rentrait de la clinique, à moitié dans le gaz mais ça va .

    Aujourd’hui, Jean-Marie va chercher les petits et nous ferons nos courses peut-être mercredi , suivant si je les ai encore ou pas.

    Je vous souhaite un bon mardi, gros bisous gelés. Nadine

     

     

    bon mardi

    Constatant que sa copine, une jolie blonde, n’a pas inventé le fil à couper le beurre, Sophie lui conseille de lire le Petit Larousse.

    « Le Petit Larousse ?

    Ecoute, je préfère attendre que le film sorte… »

     

     

    bon mardi

    Deux amis qui ne se sont pas vus depuis longtemps, discutent :

    -J’ai perdu mon chien, raconte le premier.

    -Et bien , mets une annonce dans le journal, rétorque le second.

     

    -C’est inutile, il ne sait pas lire !


    22 commentaires
  • bon début de semaineKikou tout le monde, tout d’abord je vous rassure, on a rien vu chez nous comparez à Bruxelles, j’habite un ptit village tranquille à 1h de Namur et Bruxelles et à 30 min de Liège, la vie du village n’a pas changé, sinon que nous avons vu la neige samedi .

    pour la neige c'est ici  et ici je vous ai mis à l'avant et à l'arrière de la maison , vous pourrez même entendre le chant des canaris dans la volière lol.

    Samedi, nous avons protégé mes bougainvillées et les découvrir pour la journée, ce que nous ferons tant que nous n’avons pas de fortes gelées ni de gel permanent. Nous mettrons les bonnes protections quand le gel sera plus fort. Je n’ai pas eu les filles, vu que le match de foot de Samuel était remis à cause du mauvais temps.

    Hier, grasse matinée (on est si bien sous la couette) puis j’ai pelé mes pommes de terre pour faire des frites maison, Jean-Marie m’a dit qu’il voulait pour une fois des boulettes sauce tomate , donc je lui ai fait ce plaisir.

    L’après-midi il a fait gris et froid, nous sommes restés à l’intérieur mais nous avons eu la visite d’Edgard qui avait fait mes courses chez son beau-frère (magasin chinois) il n’a pas voulu que je paie , il m’a dit : « je t’ai dit que je me vengerais pour tous les services que tu me rends », je lui ai dit que j’étais gênée et que je ne demanderais plus rien. Bref finalement changement de programme, c’est une amie à lui qui le conduit en clinique demain, elle lui a dit que le lundi elle était libre qu’il ne fallait pas nous déranger.

    Et le soir nous avons mangé des nouilles chinoises.

    Je vous souhaite une bonne journée, gros bisous à tous, Nadine

    bon début de semaine

     

    Cette riche parisienne se confie à une amie :

    -Depuis que j’utilise cette crème, mes jambes ont vraiment embelli !

    -Demande s’ils ne font pas la même pour le visage, répond l’amie.

     

     

    Assis sur le patio avec sa femme, un vieil homme savoure un verre de vin et dit :

    -Je t’aime tellement, je ne sais pas comment je pourrais vivre sans toi.

    Sa femme lui demande :

    -Est-ce que ça vient de toi ou est-ce le vin qui te fait parler ?

    Il répond :

     

    -C’est moi qui parle au vin…


    19 commentaires
  • bon week-endKikou tout le monde, et bien oui hier une matinée cool , je vous raconte, vers 8h45 nous avons pris « Titine » notre peugeot pour aller au contrôle technique, arrivés vers 9h on voit le monsieur qui contrôle le Co sortir et qui va vers une autre porte, JM me dit : « pause café » effectivement nous l’avons revu un quart d’heure plus tard, là 3 véhicules avant nous, on est pas pressé, à notre tour, Jean-Marie lui donne les documents de l’auto, il lui marmonne quelque chose que je n’ai pas compris et il fait le tour de l’auto, il ouvre ma portière, je lui demande si je dois sortir , il me dit non, on ne sait toujours pas ce qu’il regardait. Bref il dit à JM d’aller se garer face à la porte n°3, là on ne sait pas ce qu’on attend, une voiture devant nous et puis on ouvre la porte centrale on fait entrer une voiture avec remorque et le gars la fait passer avant tout le monde ;toujours pas pressé , on a le temps.  Après une grosse demi –heure d’attente, on passe enfin, et là ça a pris 5 min et youpie , carte verte, Titine est encore bonne pour un an. On s’en doutait mais bon , ça fait plaisir et ils ont empochés 41,40 euros, faut beaucoup de sous à l’état, et là je dis à la dame, tiens sur le site ils disent 30 euros et vous demandez plus, c’est normal ? elle me dit : oui tout dépend du modèle de voiture, du carburant et ??? j’ai oublié donc ils devraient dire entre 30 et x euros. Vive la Belgique , on a besoin de sous lol.

    Après nous sommes passés chez Jess, Ludo avait fait le ménage, la lessiveuse tournait , bravo Ludo.

    Quand nous sommes rentrés , nous avons rentrés quelques plantes mais le reste se fait aujourd’hui , car il pleuvait.

    Après , rien repos , un peu de papotage sur le portable avec Steph qui travaillait pour son premier jour au Parlement Wallon, elle commençait à 14h jusqu’’à ? elle ne savait pas, drôle d’horaire mais tout dépend des séances parlementaires parfois elle y passera la nuit. A 23h , elle travaillait toujours.

    Le  soir , je me suis régalée, nous avons regardé « Une famille formidable »feuilleton tourné à la Réunion, j’ai bien pensé à mes amies virtuelles , c’est magnifique là-bas.

    Aujourd’hui, ménage, prise des poussières (lol) arrosage des plantes et nous allons protéger les plantes que je ne sais plus rentrer du fait qu’elles sont devenues trop volumineuses, nous avons achetés des protections et autour des pots nous allons mettre du plastic à bulles et du feuillages aux pieds des plantes , j’espère qu’elles résisteront sinon ben il faudra que j’en rachète l’an prochain.

    Voilà mon roman du jour, je vous souhaite une bonne journée, et un bon week-end, nous il sera plus froid et neigeux paraît-il, gros bisous.  Nadine  

     

    bon week-end

     

     

    -C’est terrible, ma femme rêve toutes les nuits qu’elle a épousé un milliardaire !

    -C’est rien ça, la mienne , c’est pire :

     

    C’est le jour qu’elle s’imagine être mariée à un milliardaire !


    33 commentaires