• bon lundi

    Noémie

    Bonjour la blogosphère, et bien le week-end a été un peu moins calme que prévu lol. Dans l’après-midi de samedi , coup de fil de Jessica pour savoir si les filles pouvaient venir parce que Eloïse voulait dormir chez mamy, ben mamy a dit oui. Du coup Samuel voulait venir aussi mais Jess lui a dit qu’il viendrait une autre fois, il a dit alors je vais chez mon parrain et il y est allé lol. Donc Jess et Ludo étaient en amoureux, je leur ai dit : « profitez-en pour vous faire un ciné , c’est si rare qu’ils sont eux deux.  Finalement ils sont allés au cinéma et hier Ludo a repeint une partie du rez-de-chaussée.

    bon lundi

    Samuel

     

     

    Vendredi , Samuel avait journée pédagogique, Jess l’avait mis à la garderie jusqu’à 11h30 et ils sont allés chercher Ludo au boulot et puis ils sont partis manger en ville , Samuel était content d’avoir une fois ses parents pour lui tout seul. L’après-midi il a fait les courses avec sa maman et puis ils sont allés chercher les filles à l’école ou elles fêtaient le carnaval et puis un grand feu le soir, il était tout content de sa journée.

    Hier les filles ont été sages, Noémie a joué un peu sur l’ordi de papy , elles ont regardés la télé et puis Noémie m’a demandé les perforatrices et les feuilles de couleurs, elles ont perforés une bonne partie de l’après-midi.  Papy a montré le nid des canaris aux filles et surprise la femelle a pondu son premier œuf.

    bon lundi

    Eloïse

    Aujourd’hui , mamy doit faire son repassage et un brin de ménage quand même parce que avec les 2 filles en plus , ça bouge lol.  L’après-midi nous irons les ramener et si je supporte l’auto nous ferons les courses, j’ai hâte , j’en ai un peu marre lol.

     

    Je vous souhaite un bon lundi, gros bisous, Nadine et les filles.

     

    Une petite fille ne comprend rien aux gazouillis de son petit frère qui commence à parler.  Elle se tourne vers sa mère et lui demande :

    -M'man tu es sûre qu'il est français?


    18 commentaires
  • bon vendredi et bon week-endKikou tout le monde, hier Jean-Marie n’a pas trouvé la panne de mon lave-vaisselle, j’ai sonné à Ludo pour voir si il était chez lui et Jm est allé le chercher pour qu’il lui donne un coup de main, ils ont démonté, remonté , on l’a fait tourner et il refonctionne correctement . On ne sait pas ce qu’il a eu , mdr, Quand je l’ai raconté à Jess elle m’a dit : « Mc Gyver Sénior et Junior » N’empêche que la réparation m’a coûté moins cher que le réparateur lol.

    bon vendredi et bon week-end

    la femelle qui a pris beaucoup de mousse pour son nid !

     

     

    Avec l’argent qu’elle a reçu pour son anniversaire, Noémie s’est achetée une tablette, pas peu fière la miss ; Jess lui a dit : comme avec le pc  certains jours et pas tout le temps. Normal.

    bon vendredi et bon week-end

    Jean-Marie est occupé à remettre de la mousse dans le fond de la cage et les canaris ne bougent pas

    bon vendredi et bon week-end

     

     

    Aujourd’hui , je ne sais pas si je ferai les courses avec Jean-Marie ou si il fera tout seul, j’ai un peu de ménage à faire, je vais piano , j’ai toujours peur de glisser dans le vestibule.

    bon vendredi et bon week-end

    le nid presque terminé

    Le week-end normalement sera calme mais je ne crie pas trop fort , mdr.

    Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous, Nadine

     

    en photo  les canaris

     

     

    -        Les nouveaux voisins sont tellement amoureux, s’exclame la femme à son mari.  Il l’embrasse, la caresse, la prend dans ses bras.

    -        Pourquoi, ne fais-tu pas la même chose ?

     

    -        Parce que je ne connais pas la voisine.


    34 commentaires
  • la nouvelle voiture Bonjour tout le monde.  Mardi nous avons eu une belle journée ensoleillée et hier aussi, aujourd’hui journée maussade !  Hier après un mini brin de ménage, je me suis reposée , Jean-Marie lui , a accouplé mon canari (celui qu’il m’avait offert pour mes 50 ans)oui le mien étant mort de vieillesse, je lui avais dit : tu n’en as pas dans tes jeunes pour le remplacer ? tu sais que j’aime bien entendre chanter, il m’avait dit non et le jour de mes 50 ans il me l’avait donné , il avait attendu malgré que je l’embêtais tout le temps lol.

    J’ai fais des photos , l’an dernier ils nous avaient donnés des beaux jeunes.

    Dans l’après-midi, visite surprise de Jessica , Noémie, Samuel et Eloïse qui venaient nous montrer leur nouvelle voiture, toujours une Opel Zaphira mais bleue.  La dame du garage lui montrait la voiture et en parlant elle lui demande si elle a eu un accident et Jess lui raconte l’histoire, et la dame lui dit : «  oui , et bien la dame est ici avec son mari » et Jess lui dit « ah , elle vient acheter une nouvelle voiture ? » et la dame lui répond : «  Je ne sais pas si elle pourra avoir une nouvelle voiture, elle a des problèmes avec les assurances vu qu’elle était ivre au volant ! » et ben tiens une magistrate ça fait bien , vu que les gendarmes lui ont fait un alcootest , elle ne pouvait pas nier. Je suis contente que pour une fois la justice fasse sont boulot.

    la nouvelle voiture

     

    cliquez sur les photos , elles seront plus grandes 

     

    Eloïse m’a bien fait rire , elle me dit : « mamy , je voudrais une galette » ben mamy en a donné et puis elle m’a fait pleins de câlins, oh que c’est bon ces moments-là.

    Samuel était content d’être là et Noémie, je les avais tous les trois autour de moi. Au moment d’aller chercher Ludo au boulot, Eloïse a dit sa maman : « non , moi je reste chez mamy », Jess lui dit : « non, tu as école demain » et elle , non je reste ici , ça a duré un moment qu’elle persistait à dire non la puce. Les deux grands aussi voulaient rester mais je leur ai dit : « vous avez école, vous viendrez quand il n’y a pas école » et là ils sont d’accord.

     

    la nouvelle voiture

    Aujourd’hui , rien de prévu , journée calme sauf que Jean-Marie doit regarder au lave-vaisselle, j’ai un voyant qui s’allume et on ne trouve pas pourquoi , tout a l’air normal.

    Je vous souhaite une bonne journée, gros bisous, Nadine.

    En photo la voiture de Jess

     

    Grand-maman aime les belles manières.

    -Regarde, Eric, quand je bâille, je mets la main devant la bouche.

    -Je n’ai rien à craindre, moi, grand-maman.. Mes dents ne risquent pas encore de tomber.

     

    Un esquimau fait les cent pas dans la rue.

    D’un geste nerveux, il sort son thermomètre de sa poche et murmure :

     

    -Si elle est pas là à moins dix, je me tire.


    14 commentaires