•  

    Kikou tout le monde, et bien hier journée pluvieuse , pff je n’aime vraiment pas la pluie. Le matin nous sommes allés à la graineterie pour acheter les fleurs pour les rameaux mais chez nous hélàs la tradition se perd, je n’ai pas trouvé de cinéraires, j’ai pris des pélargoniums.  Déjà à la Toussaint on a du mal mais ici rien de rien , bon je n’attends pas spécialement ces fêtes pour fleurir nos morts mais quand même. Puis une autre course, ou Ludo travaille , acheter une ampoule pour la lampe du bureau de JM , elle a rendu l’âme hier. Puis retour à la casba.

    Nous avons dîner et puis j’ai lu mon Nous Deux que je n’avais pas lu pendant le week-end, après lecture, je le passe à Jessica.

    Aujourd’hui , je vais passer un coup dans les chambres et la salle-de-bains, car vendredi , je tente d’aller chez ma coiffeuse, pas de place samedi donc j’ai dû prendre demain.

    La femelle canari a 3oeufs depuis hier mais elle reste sur le nid donc on ne sait pas si il y en a plus, on verra plus tard, si elle n’en a que trois, nous attendrons entre 15 et 18 jours pour voir les bébés.

    Je vous souhaite une bonne journée, gros bisous, Nadine

     

    -Alors, demande le patron à sa nouvelle secrétaire, avez-vous bien noté tout ce que je vous ai dicté ?

    -Certainement , Monsieur.

     

    Pourriez vous seulement me répéter ce que vous avez dit entre : « Cher Monsieur » …et… « mes salutations distinguées ».


    16 commentaires
  •  

    Aiguillettes de poulet aux poiresIngrédients pour 6 personnes : 

    - 6 blancs de poulet 

    - 250 g de lardons 

    - 3 poires en conserve 

    - 2 échalotes 

    - bouillon de volaille 

    - 50 g de beurre 

    - 2 cuil. à soupe d’huile de tournesol 

    - 15 cL de vin blanc 

    - sel et poivre 

     

     

     

     

    Peler et émincer les échalotes. Couper les poires en 8 quartiers et les faire dorer dans une poêle pendant 5 minutes sur feu moyen avec 30 g de beurre. Réserver. 

    Détailler les blancs de poulet en fines lamelles et les plonger 2 minutes dans un bouillon de volaille. Verser le reste de beurre et d’huile dans la poêle et y placer les lamelles de poulet. Les faire dorer 3 minutes à feu vif. 

     

    Ajouter les échalotes et les lardons. Laisser mijoter 6 minutes sur feu doux, saler et poivrer. Verser le vin blanc en grattant la poêle pour en décoller les sucs. Y déposer les poires poursuivre la cuisson 2 minutes pour les réchauffer. 


    18 commentaires
  • bon mardi Bonjour vous tous, Hier j’ai profité de Noémie et Eloïse à telle point que j’ai mal dormi , Noémie pas de souci , elle dort mais Eloïse à 1h15 pleurait à chaudes larmes à tel point qu’elle ne voulait plus dormir donc je l’ai prise avec nous mais j’ai dormi sur le bord du lit, j’avais envie de dormir toute la journée. Elle s’est levée à 9h avec son papy qui lui était resté au lit !

    Du coup nous ne sommes pas allés faire les courses, nous les avons simplement ramené en voiture, oui j’ai accompagné mes puces en voiture, ça a été mais il faut que je regarde comment je me mets mais ça va beaucoup mieux.

    Aujourd’hui repos repos , mis à part les courses, faut bien manger lol.

    Je pense que ma semaine sera cool et relax car le week-end s’annonce chargé.

    Je vous souhaite un bon mardi, bisous, Nadine

     

    L’autre jour, en arrivant au travail, Jean-Pierre tombe sur son patron :

    -Encore en retard ! reproche le patron.

     

    -Et oui, moi aussi ! répond Jean-Pierre.


    17 commentaires