• bon vendredi Kikou la compagnie , et oui j’ai des journées bien  remplies mais pour l’instant j’apprécie sinon ça serait ennuyeux !

    Voilà hier matin , je suis allée en ville et je suis allée faire un ptit tour chez Jess pour voir si Ludo allait mieux et si il s’en sortait avec les enfants mais il gère , et fait la fée du logis pour son épouse.  Elle a un mari en or .

    Après avoir dîné, j’ai fait un peu de ménage pour m’avancer pour demain, donc les sols sont fait.

    Vers 16h , Jessica m’apportait ma livraison de tupperware, j’ai photographié mes cadeaux mais l’apn n’est pas déchargé , donc je vous les mettrai plus tard.

    Vers 17h , le voisin Edgard est venu nous dire d’aller chez lui , il avait acheté une nouvelle bière et voulait que nous la dégustions avec lui et Jean-Louis, puis un autre voisin , Henri est arrivé, on a encore bien rigolé, un bon moment entre voisins. Nous sommes rentrés vers 19h30 et je devais encore cuire le souper !!! sacré Edgard !

    Ce matin , courses pour Jessica car samedi c’est férié et puis au retour  , je prendrai mes poussières et arroser mes plantes.

    Vers 17h je me préparerai pour aller voir mon chouchou « Grégoire »bon vendredi

     

    Voilà , je vous souhaite un bon vendredi  , gros bisous, Nadine  


    22 commentaires
  • Bon jeudiKikou la blogosphère et bien ce mercredi , nous avons achevé de rentrer nos fleurs de devant, il n’y a plus qu’à rentrer les fushias mais ça ce sera pour lundi . 

     

    Hier , nous sommes allés à Huy acheter la pièce pour ma casserole à pression , j'avais oublié mon apn, j'ai fait des photos avec mon gsm que je vous mettrai dans un prochain billet.

    L’après-midi , Jean-Marie avait rendez-vous chez le cardiologue car depuis son pontage à l’artère fémorale , il le voit chaque année, et il est très content du résultat, il lui a dit et bien sur 15 ans ça n’a pas bougé, je vous revois dans 18 mois , c’est parfait. Il a son rendez-vous pour le 13 avril 2016 !

    Evidemment à l’heure où il avait rendez-vous, pas de place au parking de la clinique , alors nous avons garé la voiture sur le parking d’une grande surface, et nous avons marché jusque la clinique, ça on aime faire aussi , seul bémol c’était sous la flotte.

    Au retour, les chiens nous attendaient, nous leur avons donné leur souper avant de s’occuper du nôtre mdr.

    Aujourd’hui , je vais certainement faire une partie de mon ménage car vendredi matin , nous ferons les courses car vers 16h30 je pars avec Stéphanie voir Grégoire en concert. Donc je veux prendre de l’avance.

    Voilà vous avez mon programme, lol.

    Je vous souhaite un bon jeudi, gros bisous, Nadine

     

    en photo ma jardinière d'été transformée pour l'hiver:

    Bon jeudi

    Jean-Marie qui l'arrose un petit peu

    Bon jeudi

    Petites blague :

    Un homme se balade dans la belle forêt tropicale de la Martinique avec sa femme.

    -Chérie ? qu’est-ce qui a 20 pattes, qui est vert, rouge et bleu, qui est poilu, qui a un énorme dard et qui mesure environ 15 cm ?

    -Euh… je ne sais pas.

    -Moi non plus mon amour, mais il se promène sur ton cou.

     

    Une cliente entre dans une boucherie et demande un beau poulet.  Le boucher va dans l’arrière-boutique et ramène le seul poulet qui lui reste.

    Voilà, chère madame.

    -Vous n’en auriez pas un plus gros ?

    -Je vais voir.

    Il repart de l’autre côté, prend une pompe à bicyclette, et donne 3 -4 coups de pompe pour le gonfler.  Puis il le rapporte.

    Celui-là vous convient ?

     

    -Parfait ! finalement je vais prendre les deux .


    13 commentaires
  • Pavés de saumon des vendangeurs

     

    prise sur le blog de ladymilonguera

     

     

    Préparation : 40 min 

    Cuisson : 20 min 

    Recette pour 4 personnes 

     

     

    pavé de saumon des vendangeurs

    un régal !

     

     

     

     

    • 4 pavés de saumon 
    • 500 g de raisin blanc 
    • 20 g de beurre
    • 1 cuil. à soupe d ‘huile
    • 15 cL de vin blanc 
    • 1 cuil. à soupe de fumet de poisson
    • 1 bâton de cannelle 
    • sel et poivre

     

     

     

     

     

    Saler et poivrer les pavés de saumon. Egrapper le raisin, l’épépiner et peler les grains.

    Faire colorer le saumon côté peau dans le beurre et l’huile. Le retourner et ajouter les grains de raisin, le vin blanc, le bâton de cannelle et le fumet de poisson déshydraté, dilué dans 5 cL d’eau chaude. Porter à ébullition puis couvrir et laisser cuire pendant une quinzaine de minutes à feu doux.

    Déposer les pavés de saumon sur les assiettes de service.

     

    Faire bouillir le jus de cuisson jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse. répartir les grains de raisin, verser la sauce, décorer de cannelle et servir aussitôt.


    11 commentaires