• Kikou à tous , Tout d’abord , un tout grand merci pour vos souhaits à l’occasion de l’anniversaire de Fanfan la Corse et oui nous sommes en vacances ! Le week-end a été calme sauf que samedi après-midi, Noémie Samuel et Eloïse ont voulu venir jouer à la maison et Noémie est restée pour dormir, dimanche fin d’après-midi, Jess, Ludo ,Samuel et Eloïse sont venu chercher Noémie et là , Samuel a voulu dormir lol.

    Aujourd’hui, Jean-Marie est allé chercher Noémie et Eloïse et en même temps, il a déposé Ludo au boulot, pendant ce temps-là j’ai achevé le ménage , préparer pour le souper et faire le repassage !

    Mes petits monstres sont allés jouer dans la chambre à l’étage , ils étaient sages pourvu que ça dure . 

     

    Demain, j’ai rendez-vous chez le diabétologue à 11h40 et j’ai une heure de route, JM gardera Eloïse et Samuel, Noémie veut venir voir mamy ! Quand j’aurai fini je dois aller à la ferme chercher du beurre sans sel pour mon amie Monique .

     

    Si il fait beau l’après-midi , nous irons ceuillir des mûres avec les enfants ., Mon fuschia vivace : 

    Demain soir , je préparerai la recette pour vous la mettre.

     

    Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne journée demain, gros bisous, Nadine

     

    Mes lichnis des montagnes, ils sont 2x plus grands que l'an dernier : 


    8 commentaires
  • Bonjour à tous et à toutes , et oui j’ai fait le ménage, les courses et puis je suis passée un peu chez les ami(e)s et je vois qu’il y en a qui voudrait ma recette de mon 4/4 . Donc je vous la mets mais avant je voudrais souhaiter un HEUREUX ANNIVERSAIRE à notre amie  fanfan2B de Over et Eklablog. Gros bisous ma Fanfan.

     
     

    QUATRE-QUART

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ingrédients :  

    200gr de beurre

    250gr de farine

    250gr de sucre

    2pts sucre vanillé

    4 œufs

    Mélanger les sucres+ œufs+ beurre et farine +1 petite boîte d’ananas. Faites cuire au four à 200° (vérifier le temps de cuisson , il varie d’un four à l’autre +- 30 min) vous piquez la lame d’un couteau , si elle ressort sèche, il est cuit

    Si vous le faites NATURE ,il faut 250gr de beurre au lieu de 200gr

    Mes variantes : pour un goût chocolaté , j’ajoute 2-3 c à c de nesquik

    Vous pouvez aussi diviser la pâte en 2 et faire un marbré avec une moitié au nesquik.

    Je mets parfois de l’essence d’amende , miam !

    Bonne réalisation !

     

    Je vous souhaite un bon week-end, gros bisous, Nadine ♥


    22 commentaires
  • Coucou

    je vais mettre l'eau à la bouche de mon ami Jean (Johnny1938) il a déjà eu l'occasion de goûter mes pâtisserie quand je faisais partie de l'association dont il vous parle dans son blog lol. Jean on peut même voir ma tasse de thé ! ça aussi il aime !

     

    Bonjour à vous tous , ce matin j’ai fait un peu de ménage et puis relax ! Cet après-midi étant donné que notre ami Filip (le mari de mon amie Monique) est à l’hosto , Jean-Marie est allé lui nettoyer un peu son potager (il a été opéré mardi à la colonne vertébrale) pendant ce temps-là j’ai fait 2 petits 4/4 que j’ai partagé avec notre voisin .  Du coup il m’a dit : la bière est prête , vous venez prendre un verre avec Jean-Louis et moi, ben voyons , on ose rien donner que tout de suite il faut aller boire un coup ! il m’a dit : je ne vais pas dans les cafés mais à la maison je n’aime pas boire tout seul donc nous voilà donc parti , mais retour pour le match Belgique/Corée du Nord car j’ai promis à notre amie Marishka de lui mettre les scores sur Fbook vu que TF1 ne le retransmet pas. Et puis nous devons souper aussi lol.  On ne vit pas d’amour et d’eau fraîche mdr.Coucou

    Demain , je passerai mais je ne sais pas quand , matin : ménage, poussières, arrosage des plantes et puis courses , boucher, librairie donc ça va prendre du temps.

     

    Je vous souhaite une bonne soirée, gros bisous et merci pour votre fidélité, Nadine 

    Coucou

    ci-dessous, je l'ai amélioré en y ajoutant un rien de nesquik pour qu'il ait un goût chocolaté.Coucou

    Coucou


    13 commentaires